Campagne Les Hommes du Paon

A l’origine, cette campagne aurait du être rédigée et développée entièrement, mais par manque de temps, en tout cas pour le moment, je n’en publie ici que les grandes lignes ; charge donc aux meneurs de jeu de développer ces scénarios s’ils le souhaitent, et de les enrichir dans le sens qui leur convient.

« Les Hommes du Paon » est une campagne se déroulant dans l’Empire du Croissant. Les joueurs y incarnent des personnages membres des Yeux du Paon, une sorte de police secrète chargée de la sécurité du Sultan et de l’Empire. Ils seront envoyés sur diverses missions où ils devront démêler des affaires de meurtre, de trafic ou de corruption.

Articles de cette rubrique

  • Les Hommes du Paon : Introduction

    > Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea > Scénarios > Campagne Les Hommes du Paon

    Comme à l’accoutumée, les personnages ont rendez-vous dans un salon de thé du bazar d’Iskandar. Là, leur contact les attends. Salam est un homme d’une quarantaine d’année, qui pourrait passer facilement pour un marchand de tapis ou un vendeur de dattes, mais un regard appuyé discernera sur ses bras et son visage des cicatrices qui sous-entendent un passé plus rugueux. Avec sa placidité habituelle, Salam confie aux personnages les détails de leur mission...

    | par Grolf

  • Les Hommes du Paon, partie 1 : La Vengeance du Tigre

    > Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea > Scénarios > Campagne Les Hommes du Paon

    Un fonctionnaire des impôts a été assassiné. Il avait la réputation d’être un homme intègre, ayant même déjà dénoncé plusieurs fois des hommes corrompus au sein de l’appareil d’état. Il ne s’était certes pas fait que des amis, mais peut-être pas au point d’être tué. Les personnages vont devoir mener l’enquête pour retrouver son assassin, mais ils vont rapidement être confrontés à une série de meurtres causés par la vengeance de celui qu’il ne fallait pas déranger…

    | par Grolf

  • Les Hommes du Paon, partie 2 : Les Trésors du Tigre

    > Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea > Scénarios > Campagne Les Hommes du Paon

    Lors d’un contrôle douanier sur un navire vodacci ancré dans le port d’Iskandar, les autorités découvrent une cargaison dissimulée à fond de cale. Là se trouvent plusieurs dizaines d’objets antiques. Certains datent de l’Empire Numain et d’autres des premiers siècles de l’histoire croissantine. Or, une loi impériale interdit explicitement le trafic d’œuvres d’art et d’objets archéologiques. Depuis quand dure cette fuite de trésors croissantins, qui en est l’instigateur et à qui est destinée cette cargaison, telles sont les questions auxquelles les hommes du Paon vont devoir trouver des réponses...

    | par Grolf

  • Les Hommes du Paon, partie 3 : Les Etalons du Tigre

    > Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea > Scénarios > Campagne Les Hommes du Paon

    Les grandes steppes qui s’étendent entre Alexia à l’ouest et Iskandar à l’est, entre la rivière Tirza au sud et le fleuve Halya au nord, ces steppes immenses sont parcourues depuis des millénaires par des tribus ayant dompté le cheval. Les étalons croissantins ont pour ces clans plus de valeur que toute autre chose sur terre. Le peuple Atlar-vahir (cheval sauvage) le sait mieux que quiconque, et les luttes pour la possession de troupeaux de pur-sang sauvages en sont parfois d’autant plus féroces. Tel en est-il du conflit qui oppose depuis plusieurs semaines les tribus Alfana (cheval fort) et Kakkab SisÎm (étoile du cheval), mais peut-être ces rivalités ancestrales cachent-elles un enjeu bien plus sombre et dangereux…

    | par Grolf

  • Les Hommes du Paon, partie 4 : Les Filles du Tigre

    > Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea > Scénarios > Campagne Les Hommes du Paon

    Irina Vertinskaia, la fille d’un diplomate de l’ambassade d’Ussura à Iskandar, a disparu depuis deux jours. L’ambassadeur ussuran a naturellement fait appel aux autorités croissantines, mais les recherches n’ont pour le moment rien donné. Si les ussurans craignent que le pire soit arrivé à Irina, les croissantins, de leur côté, redoutent que cette affaire ne cause un incident diplomatique entre l’Ussura et l’Empire du Croissant. Tout le monde prie ainsi pour que la jeune femme soit rapidement retrouvée saine et sauve, mais personne n’a le moindre début de piste…

    | par Grolf