Les nations

Les aventuriers ont l’habitude d’arpenter les routes et les chemins des sept nations occidentales du monde de Théah, mais il existe des terres plus exotiques, des royaumes bien différents, et des îles encore inexplorées habitées par d’étranges peuplades et parsemées de ruines ancestrales. Voici quelques éléments qui vous permettront de vous familiariser avec tous ces pays...

Articles de cette rubrique

  • Archipel de Minuit

    > Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea > Le monde de Théah > Les nations

    Le grand océan de l’Ouest, la Mer de l’Ecume, n’est pas une étendue d’eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l’Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d’îles, d’atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d’intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant dans l’espoir de grappiller leur part des richesses que peuvent offrir ces îlots volcaniques. De véritables colonies sont en train de s’établir, attirant également pirates et explorateurs dans leur sillage. Venez découvrir les huit principales îles qui composent l’Archipel de Minuit, avant qu’il ne soit trop tard...

    | par Grolf

  • Avalon

    > Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea > Le monde de Théah > Les nations

    Les îles d’Avalon sont empreintes du Glamour, la magie des Sidhe, le Peuple Magnifique qui donne à ces terres une atmosphère étrange et mystérieuse. La banière aux trois couronnes rassemble en fait trois royaumes distincts : l’Avalon (proche de l’Angleterre élizabethaine du XVIIème siècle), l’Inismore (rappelant l’Irlande), et les Marches des Highlands (similaire à l’Ecosse avec ses clans et ses traditions). La nécessité de faire front commun face aux mêmes ennemis a poussé ces trois îles à s’allier autour d’un même drapeau, et à constituer un ensemble proche du Royaume-Uni que nous connaissont.

    | par Grolf

  • Castille

    > Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea > Le monde de Théah > Les nations

    La Castille est une nation de fièvre et de passion. Son peuple a connu de nombreuses influences extérieures par de multiples invasions pacifiques ou militaires, ce qui fait de sa civilisation un grand brassage de différences origines. Ce pays du soleil se rapproche bien évidemment de l’Espagne par ses traditions et sa culture. Aujourd’hui, plus d’un tiers du pays est occupé par la Montaigne, et son peuple vit en état de guerre et de résistance permanente. La religion joue également un rôle primordial, le peuple étant fortement croyant et la Cité du Vacticine étant à la fois la capitale nationale et le centre de l’Eglise des Prophètes.

    | par Grolf

  • Cathay

    > Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea > Le monde de Théah > Les nations

    Peu de théans des nations de l’Ouest savent réellement ce qu’est le Cathay. Ils pensent que c’est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s’agit de l’union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l’Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n’est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de la complexité des peuples asiatiques, avec aussi des influences indiennes, tibétaines, ou encore indonésiennes. Peu nombreux sont les théans qui ont pu arpenter ces contrées lointaines et exotiques, mais tous ceux qui l’ont fait sont tombés sont leur charme...

    | par Grolf

  • Eisen

    > Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea > Le monde de Théah > Les nations

    La nation eisenöre fut par le passé une puissante nation militaire. Ce pays, déjà sombre et tourmenté, a été complètement dévasté par une guerre de religion qui a duré près de trente ans, et dont il se remet à peine. Autrefois un puissant empire, l’Eisen est aujourd’hui aux mains des Princes de Fer qui tentent de rétablir l’ordre dans le pays, malgré leurs rivalités. Par sa culture et son histoire, l’Eisen se rapproche de l’Allemagne, héritière du Saint Empire Romain Germanique, et théâtre de tous les conflits, militaires et religieux.

    | par Grolf

  • Empire du Croissant de Lune

    > Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea > Le monde de Théah > Les nations

    Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l’Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l’Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d’exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l’Orient.

    | par Grolf

  • Montaigne

    > Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea > Le monde de Théah > Les nations

    La Montaigne est directement inspirée de la France des XVIIème et XVIIIème siècles. On y retrouve les fastes du règne du Roi Soleil, les mythiques mousquetaires, les intrigues de cour, les grandes réceptions et les jalousies de la noblesse, mais d’un autre côté, le peuple souffre, la famine guette, et les guerres menées à l’extérieur fragilisent d’autant l’équilibre intérieur du pays.

    | par Grolf

  • Ussura

    > Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea > Le monde de Théah > Les nations

    Pays fermement attaché à sa terre par l’intermédiaire de Matushka, sa divinité tutélaire, l’Ussura peut paraître en retard sur les civilisations occidentales. Pourtant, il n’en est rien : le mode de vie de son peuple est tout simplement différent. Tout comme la Russie de la grande époque des Tsars, l’Ussura a su résister à de multiples invasions en intégrant les nombreuses tribus occupant son vaste territoire. Le froid et les conditions de vie difficiles ont endurcis ce peuple fier qui reste entouré de mystère pour la plupart des habitants des autres nations de Théah.

    | par Grolf

  • Vendel - Vestenmannavnjar

    > Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea > Le monde de Théah > Les nations

    L’archipel des îles de Vendel est un lieu de contraste. Issues des mêmes tribus ancestrales, les deux branches de sa population entretiennent des philosophies de vie radicalement différentes : d’abord les traditionnalistes vestens, fiers de leur culture millénaire, adeptes des raids et du pillage, ensuite, les progressistes vendelars, qui ont choisit de développer le commerce et l’économie en formant la Ligue de Vendel. On pourrait y voir une cohabitation aussi difficile et complexe que l’aurait été une union entre les vikings d’une part, et les hollandais des XVIIème et XVIIIème siècles (et leurs flottes commerciales) d’autre part.

    | par Grolf

  • Vodacce

    > Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea > Le monde de Théah > Les nations

    Héritière du Vieil Empire, la Vodacce est un pays où l’architecture est devenue une forme d’art, où les sculpteurs, les peintres, les musiciens, les poètes rivalisent de talent pour créer des œuvres mémorables. Pourtant, le visiteur étranger doit se méfier de tout en visitant ces terres. Les rivalités sont poussées à l’extrême, et tous les moyens sont bons pour éliminer un concurrent : intrigues, complots, poisons, sorcellerie... La Vodacce prend directement modèle sur l’Italie de la Renaissance, et les îles des Princes-Marchands rappellent inévitablement la belle cité de Venise. Entrez ici à vos risques et périls.

    | par Grolf