Aventures capillaires

Valfosse est un petit village de Montaigne qui a la caractéristique d’abriter toute l’élite des métiers dont la matière première est le cheveu de tout un chacun : coiffeurs, perruquiers, fabricants de lotions, etc. Pas un coin de rue sans une échoppe dédiée aux activités capillaires.

Mais paradoxalement, ce village est parfois le théâtre d’activités pour le moins extraordinaires et de véritables héros pourront y acquérir une réputation loin d’être usurpée. Ces histoires seraient-elles tirées par les cheveux que leur mérite n’en serait pas diminué !

Articles de cette rubrique

  • Episode 2 : Peignes & Ciseaux

    > Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea > Scénarios > Aventures capillaires

    Valfosse est en effervescence ! Le "village du cheveu", abritant ce que la Montaigne compte de plus talentueux dans les domaines de la perruque, de la coiffure, et autres activités attenantes, s’apprête à accueillir le premier Grand Tournoi International des Plus Illustres Artistes Capillaires ! Organisé par la jeune Mélisande, la propriétaire des fabriques Phytora, ce concours s’annonce comme l’évènement de l’année dans la région, et nombre de membres hauts placés de la Cour de Montaigne se presseront pour venir y assister.

    Pourtant Mélisande est inquiète. Oh pas pour l’organisation en elle-même : elle a en effet obtenu le soutien de tous les marchands et artisans de Valfosse et même au-delà. Non, ce qui la rend nerveuse, c’est que la présence de tant de personnes de tant de nations différentes risque de générer des tensions, voire pire.

    Mélisande n’a pas tout à fait tort de craindre un danger, mais celui-ci viendra peut-être de là où elle l’attend le moins...

    | par Grolf

  • Episode 3 : Les Morts ne portent pas de Perruques

    > Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea > Scénarios > Aventures capillaires

    Ces derniers temps, l’atmosphère paisible de Valfosse, le fameux « village du cheveu », est largement perturbée : des attentats de la plus haute gravité se sont produits ! En effet, il y a quelques jours, une marquise et un comte venus s’acheter de nouvelles perruques ont été victimes de l’acte le plus vil qui soit : la perruque de la première a rendu son visage tout jaune, et le second a vu ses cheveux tomber dans leur totalité. Il s’avéra que les deux perruques contenaient des substances empoisonnées, résultat d’un acte évident de malveillance.

    Les deux personnalités ridiculisées portèrent plainte, et un procureur du Roi fût envoyé sur place pour enquêter. Ses premières conclusions le conduisirent à arrêter le plus célèbre perruquier de Valfosse : Jean-Christophe Fortiche, le « roi du postiche » !

    | par Grolf, Vermeil

  • Episode 4 : Rien que pour vos cheveux

    > Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea > Scénarios > Aventures capillaires

    La tranquilité du paisible petit village de Valfosse, surnommé « le village du cheveu » de par la recrudescence inhabituelle de commerces capillaires, est troublée ces derniers temps par quelques curieux évènements. Une auberge vandalisée, des chasseurs attaqués, une bête féroce rôdant dans les bois, et une fabrique pillée...

    | par Grolf, Vermeil | 1