Liens

, par Grolf

Sur le jeu lui-même ...

White Wolf :
Le site officiel de l’éditeur américain de Vampire et de la gamme du Monde des Ténèbres.

Tenebrae :
Tenebrae est un portail consacré au Monde des Ténèbres, donc à Vampire et aux autres jeux de la gamme White Wolf, regroupant un grand nombre de liens triés par jeux, ainsi que des forums spécialisés.

Les Litanies de Sang :
Un site dédié à Vampire et aux autres jeux de la gamme du Monde des Ténèbres, avec plein de descriptions, d’illustrations et de matériel à télécharger. (Attention au mélange parmi les différentes versions de jeu référencées)

La Rubrique Vampire du Site de l’Elfe Noir (SDEN) :
Comme d’hab chez l’Elfe Noir, pas mal de choses : des aides de jeu, des descriptions, etc...

Sur le Moyen-Âge ...

Cartes : Université du Texas - Section géographie :
En fouillant un peu cette section du site de l’Université du Texas (à Austin), on peut trouver quelques petits bijoux de cartographie. Le site propose en effet un très vaste répêrtoire de cartes datant de différentes époques, parfois très anciennes, de toutes les régions du monde. Voilà par exemple un plan de Jérusalem à l’époque du Roi Sallomon, ici.

Casteland :
Voilà un grande encyclopédie de châteaux du Moyen-Âge et de la Renaissance, de France et d’Europe, présentés avec beaucoup de descriptions, de photos, et à l’occasion, des liens vers les sites officiels consacrés aux châteaux concernés.

Inquisitor :
L’histoire des hérésies, des tortures et des sorciers. Des articles très complets, détaillés et illustrés sur ce que l’esprit humain peut engendrer en terme de superstitions, de cruauté et de supplices. La véritable histoire de Dracula, la torture au Moyen-Âge, la lycanthropie, et bien d’autres sujets encore...