Episode 4 : Rien que pour vos cheveux

, par Grolf, Vermeil

Lieu : Montaigne

Synopsis : La tranquilité du paisible petit village de Valfosse, surnommé « le village du cheveu » de par la recrudescence inhabituelle de commerces capillaires, est troublée ces derniers temps par quelques curieux évènements. Une auberge vandalisée, des chasseurs attaqués, une bête féroce rôdant dans les bois, et une fabrique pillée...

Mélisande redevient une fois de plus le centre des tensions avec l’attaque de sa fabrique de lotions capillaires. Simple vandalisme ou destruction ciblée, en tout cas, quelqu’un ou quelque chose a fait de gros dégâts dans certains bâtiments. Si personne n’a été blessé, c’est parce que les faits se sont déroulés de nuit. Qui sait ce qui aurait pu arriver si cela s’était produit de jour, au plus fort de l’activité du lieu alors occupé par plusieurs dizaines de personnes…

Un élément de son passé viendrait-il de refaire surface ? Qui peut bien lui en vouloir ? Quelles révélations vont donc venir secouer les fondations de sa nouvelle petite vie tranquille et sans ombre ?

A noter : Ce scénario est le quatrième de la série des Aventures Capillaires. Même si avoir joué les précédents peut se révéler utile et intéressant pour placer le contexte des lieux et des personnalités, celui-ci peut tout à fait être joué de manière indépendante, puisqu’il ne s’agit pas d’une suite directe.

Rien que pour vos cheveux.pdf