La Crux Occidentalis

, par Benoit Huot

Charousse, 1668. La pénurie alimentaire est à l’oeuvre, la famine menace. Dominique de Montaigne n’a pu accoucher de son fils et l’Empereur passe sa frustration sur l’Église et sur ses sujets. La Révolution montaginoise est sur le point de faire des ravages. Au milieu des événements tragiques qui se préparent, une jeune Vodacci est en quête de son mari, une cabale cherche à concilier sorcellerie et religion et les imprimeries clandestines tournent à plein régime.

Emportés dans la tourmente de ces conflits d’intérêt, vos héros devront démêler
l’écheveau des intrigues et déterminer qui sont leurs alliés et qui sont leurs adversaires. En venant en aide à la Vodacci, ils n’auront ni plus ni moins que le destin d’une famille entre les mains. Et une cabale fasciste comme adversaire.

La Crux Occidentalis est un scénario d’envergure mêlant entre elles quatre intrigues distinctes. Chacune peut être jouée indépendamment et constituer une histoire à elle seule, avec ses adversaires, ses objectifs et ses révélations. Mais elles peuvent également être jouées de concert, chacune disposant de connexions avec les autres pour permettre la résolution d’une mini-campagne.

Intrigues de cour, enquête, manipulation, dilemmes et combats échevelés seront le lot de ceux que Théah acclame déjà : vos héros !

La Crux Occidentalis