Epées de Damoclès

, par Grolf

Voici une liste des épées de Damoclès disponibles pour Les Secrets de la Septième Mer. Les épées de Damoclès sont tirées des suppléments parus en français ou en anglais. Parmi ces dernières, vous pourrez trouver la traduction en français de certaines d’entre-elles.

Epée de DamoclèsSource
Adversaire interne (Rilasciare uniquement) Rilasciare
A la rue Vendel / Vesten, Freiburg
Amant Sidhe Avalon
Amnésique Guide du Joueur
Amour perdu Guide du Joueur
Animosité animale Ussura
Assassin Montaigne
Autodidacte [1] Swordsman’s Guild
Carte au trésor Flots de sang, Pirate Nations
Cible des Qatihl’i (Ordre des Assassins) Crescent Empire
Code de l’honneur Vodacce
Colon Islands of Gold
Confusion d’identité Guide du Joueur
Crise de religion Eisen, L’Eglise des Prophètes
Défait Guide du Joueur
Dépendant à l’Afyam Cathay
Dépossédé Castille
Désigné volontaire Flots de sang, Pirate Nations
Endetté Guide du Joueur
Ennemi intime Guide du Joueur
El Vago (Los Vagos uniquement) Los Vagos
Evadé du Tiakhar Cathay
Exilé Flots de sang, Pirate Nations
Fascination Islands of Gold
Fiancé Vodacce
Gadjo (non Fhideli uniquement) Ussura
Héritier de Dracheneisen (Nobles eisenörs uniquement) Eisen
Informateur de l’Inquisition L’Eglise des Prophètes
Instant de grâce Flots de sang, Pirate Nations
Invention (Collège Invisible uniquement) Collège Invisible
Lié par le sang (Vesten uniquement) Vendel / Vesten
Lorenzo (Vodacci uniquement) Vodacce
Maudit Guide du Joueur
Memlo (Fhideli uniquement) Ussura
Mort et enterré Die Kreuzritter
Obligation Guide du Joueur
Obnubilé Guide du Joueur
Orphelin Eisen
Parent haï (Vendelars et Vesten uniquement) Vendel / Vesten
Parent perdu Flots de sang, Pirate Nations
Parent vaticin Los Vagos
Phobie Guide du Joueur
Possession d’antan (Filles de Sophie uniquement) Filles de Sophie
Pourchassé Guide du Joueur
Prédécesseur (nécessite une Appartenance) [2] Knights & Musketeers
Prêt Vendel / Vesten
Probation (nécessite une Appartenance) [3] Knights & Musketeers
Professeur honni [4] Swordsman’s Guild
Recherché Montaigne, Flots de sang, Pirate Nations
Relation hérétique L’Eglise des Prophètes
Relique familiale L’Eglise des Prophètes
Rêves de Dragon Cathay
Révoqué [5] Knights & Musketeers
Ridiculisé Montaigne
Rivalité Guide du Joueur
Romance Guide du Joueur
Serment Guide du Joueur
Talisman du Huo Qiang (Mur de Feu) Cathay
Taupe (Rilasciare uniquement) Rilasciare
Théorie contentieuse Collège Invisible
Traître Castille
Transe (Sorciers Mixtio uniquement) Filles de Sophie
Vendetta Guide du Joueur
Véritable identité Guide du Joueur
Vétéran de la pierre noire (la Rose et la Croix uniquement) Chevaliers de la Rose et de la Croix
Vœux d’acolyte Castille
Waise à charge Eisen

Notes

[1Autodidacte : vous ne pouvez acquérir cette Epée que lorsque vous achetez une Ecole d’escrime. Vous n’avez pas appris les techniques de cette Ecole de manière habituelle. Peut-être un ami vous a-t’il pris en pitié ou votre mère vous les a-t’elle enseigné indépendamment. Vous pouvez aussi avoir appris ce style tout seul. Quelque soit le cas, les Ecoles n’apprécient pas que des étudiants apprennent leur style sans permission. Les membres diplômés de votre Ecole vous attaqueront si vous utilisez leur style de combat. Le nombre de points que vous placez dans cette Epée indique la fréquence et l’intensité de la haine que vous manifeste votre Ecole. Quand vous achetez cette Epée de Damoclès pour une Ecole qui donne gratuitement l’Appartenance à la Guilde des Spadassins, vous ne recevez pas cet Avantage, mais vous gagnez à la place un rang gratuit dans une des compétences de spadassin de l’Ecole.

[2Prédécesseur (nécessite une Appartenance) : cette Epée de Damoclès requiert que vous possédiez un Avantage d’Appartenance à une organisation. Vous suivez les traces d’un parent ou d’un proche dans ce groupe. Vous êtes toujours confronté à la réputation de votre prédécesseur, à ses ennemis et à ses obligations. Le rang de cette Epée indique le degré de gloire (ou d’infamie) de votre prédécesseur qui accompagne votre vie dans l’organisation. Vous et votre MJ devriez vous mettre d’accord sur l’histoire de votre prédécesseur.

[3Probation (nécessite une Appartenance) : cette Epée de Damoclès requiert que vous possédiez un Avantage d’Appartenance à une organisation. A cause d’une faute de votre part, votre appartenance est remise en cause. La plus petite erreur de votre part pourrait causer votre éviction, et vos pairs et supérieurs gardent un œil attentif sur vous. Le rang dans cette Epée de Damoclès indique la gravité de vos offenses passées. Plus elle est élevée, moins grave pourra être la faute qui suffira à justifier votre bannissement. Si vous perdez votre Appartenance, vous perdez cette Epée et gagnez celle de Révoqué.

[4Professeur honni : la personne qui vous a appris l’art de l’escrime n’était pas particulièment apprécié parmi les enseignants, probablement à cause de choses à la limite de la légalité qu’il aurait fait. Souvent, ses actes passés ont causé des problèmes à ses étudiants. Peut-être êtes vous considéré comme complice de ses crimes. Peut-être les autorités veulent-elles seulement vous poser quelques questions. D’un autre côté, certains de ses amis louches pourraient vouloir vous utiliser comme otage pour négocier avec lui. Dans tous les cas, votre vie devient plus compliquée à cause de lui. Plus vous placez de points dans cette Epée, plus les crimes de votre professeur sont graves.

[5Révoqué : vous étiez membre d’une organisation, mais quelqu’en soit la raison, vous en avez été banni. Choisissez un groupe dont il est possible d’avoir l’Avantage Appartenance. Vous avez été ejecté de cette organisation, et ne pouvez en redevenir membre tant que vous avez cette Epée de Damoclès. Vous et votre MJ devriez vous mettre d’accord sur la véritable raison de votre révocation. Vous n’êtes pas activement recherché par les membres de ce groupe, mais ils ne sont pas très enclins à vous aider, et pourraient même vous surveiller pour être sûrs que vous ne dévoiliez pas d’informations sensibles à leur sujet. Le rang de cette Epée indique la force de l’antagonisme et de l’animosité qui vous oppose à vos anciens compagnons.