Livres et suppléments

, par Grolf

Retrouvez sur le Guide du Rôliste Galactique la description des ouvrages parus pour :

- Les Secrets de la Septième Mer (D10) : Cliquez ici.
- Swashbuckling Adventures (D20) : Cliquez ici.

La plupart des livres listés ci-dessous apportent de nouvelles règles et de nouveaux éléments utiles dans la création des personnages dans le système D10.

Règles de base

Guide du Joueur

Contenu : Ce livre de base contient toutes les règles nécessaires à la création des personnages, ainsi qu’à la résolution des combats et des situations particulières, et enfin, un résumé de l’univers de jeu.

Guide du Maître

Contenu : Ce guide va plus loin que celui du joueur dans la description de l’univers de Théah et complète les règles avec des éléments sur les poursuites, les poisons, les conditions climatiques et bien d’autres choses. Le Maître du Jeu y trouvera également des conseils pour écrire et mener des scénarios.

Compendium

Contenu : Ce livret contient des corrections par rapport au Guide du Joueur, ainsi que des règles sur la construction des navires, la création des artefacts et un petit scénario.

Guide du Joueur, édition révisée

Contenu : Cette édition est avant tout un toilettage de la première mouture. Elle intègre les corrections du Compendium et réorganise certaines sections.

Guide du Maître, deuxième impression

Contenu : Rien de nouveau dans cette impression par rapport à la première, si ce n’est la couleur de la couverture.

Ecran du Maître

Contenu : L’écran du Maître présente les tables les plus utiles pour le meneur durant une partie. Il est accompagné d’un scénario.

Nations

Avalon

Contenu : Supplément sur l’Avalon, son histoire, sa géographie, sa politique, ses personnages importants. De nouvelles règles pour la création de personnages.

Castille

Contenu : Supplément sur la Castille, son histoire, sa géographie, sa politique, ses personnages importants. De nouvelles règles pour la création de personnages.

Eisen

Contenu : Supplément sur l’Eisen, son histoire, sa géographie, sa politique, ses personnages importants. De nouvelles règles pour la création de personnages.

Montaigne

Contenu : Supplément sur la Montaigne, son histoire, sa géographie, sa politique, ses personnages importants. De nouvelles règles pour la création de personnages.

Ussura

Contenu : Supplément sur l’Ussura, son histoire, sa géographie, sa politique, ses personnages importants. De nouvelles règles pour la création de personnages.

Vendel - Vesten

Contenu : Supplément sur l’archipel de Vendel, son histoire, sa géographie, sa politique, ses personnages importants. De nouvelles règles pour la création de personnages.

Vodacce

Contenu : Supplément sur la Vodacce, son histoire, sa géographie, sa politique, ses personnages importants. De nouvelles règles pour la création de personnages.

Crescent Empire

Contenu : Supplément sur l’Empire du Croissant, son histoire, sa géographie, sa politique, ses personnages importants. De nouvelles règles pour la création de personnages.

Pirate Nations

Contenu : Supplément sur les pirates et les loups de mer, avec de nouvelles règles de navigation, de combat naval, et de crétion de personnages.

Freiburg

Contenu : Boite contenant plusieurs livrets consacrés à la ville eisenöre de Freiburg.

Guildes, organisations et sociétés secrètes

Les Chevaliers de la Rose et la Croix

Contenu : Supplément consacré à l’ordre des Chevaliers de la Rose et de la Croix.

Le Collège Invisible

Contenu : Supplément consacré au Collège Invisible et à ses secrets.

Die Kreuzritter

Contenu : Supplément consacré à l’ordre des Chevaliers de la Croix Noire.

Les Filles de Sophie

Contenu : Supplément consacré aux mystérieuses Filles de Sophie.

Los Vagos

Contenu : Supplément consacré au justicier castillan et à ses compagnons.

Rilasciare

Contenu : Supplément consacré aux Libres Penseurs.

L’Eglise des Prophètes

Contenu : Supplément consacré à l’Eglise du Vaticine et à ses dissidents des églises orthodoxe, protestaire et avalonienne.

Swordsman Guild

Contenu : Supplément consacré à la Guilde des Spadassins, avec de nouvelles écoles d’escrime et de nouvelles règles.

Villain’s Kit

Contenu : Supplément consacré à quelques-uns des plus sombres personnages de Théah.

Almanachs

Flots de Sang

Contenu : Supplément consacré à tout ce qui concerne la mer et la navigation : des règles, des équipages, des pirates, et des navires.

La Révolution Montaginoise

Contenu : Supplément détaillant la suite de l’évolution de l’univers et des nations de Théah.

Scénarios

La Croix d’Erèbe

Contenu : Une campagne en trois scénarios. Une section est consacrée à la Société des Explorateurs.

Scoundrel’s Folly

Contenu : Deuxième scénario de la Croix d’Erèbe.

The Arrow of Heaven

Contenu : Troisième scénario de la Croix d’Erèbe.

Mightier than the Sword

Contenu : Deux scénarios.

Tangled Strands

Contenu : Un grand scénario en quatre parties.

Swashbuckling Adventures

Swashbuckling Adventures

Contenu : Livre de base de la version D20 du jeu.
Système : D20

Swashbuckling Arcana

Contenu : Supplément sur la sorcellerie en version D20.
Système : D20

Cathay : Jewel of the East

Contenu : Supplément sur les sept royaumes du Cathay, leur histoire, leur géographie, leur politique, leurs personnages importants. De nouvelles règles pour la création de personnages.
Système : D20 / D10

Explorer’s Society

Contenu : Supplément consacré à la Société des Explorateurs.
Système : D20 / D10

Heroes, Villains and Monsters

Contenu : Recueil de monstres et de personnages importants de Théah.
Système : D20

Islands of Gold : The Midnight Archipelago

Contenu : L’Archipel de Minuit, ses îles et ses colonies.
Système : D20 / D10

Knights and Musketeers

Contenu : Supplément consacré aux différents ordres et sociétés théans.
Système : D20 / D10

Rapier’s Edge

Contenu : Poursuite de l’évolution de l’univers avec quelques grands évènements et des idées de scénarios.
Système : D20 / D10

Ships and Sea Battles

Contenu : Tout sur les navires qui sillonent les mers théanes.
Système : D20 / D10

The Sidhe Book of Nightmares

Contenu : Supplément sur l’étrange univers des Sidhes.
Système : D20 / D10

Strongholds and Hideouts

Contenu : Quelques lieux fortifiés ou secrets dispersés aux quatre coins de Théah.
Système : D20 / D10