Le Rire de Légion

, par Grolf

Lieu : Castille

Synopsis : Au cours de leurs pérégrinations, les personnages tentent de sauver un jeune noble victime d’une embuscade. Malheureusement, celui-ci décèdera rapidement des suites de ses blessures. Dans un dernier souffle, il fera promettre aux personnages d’aller voir ses parents pour leur annoncer sa mort et leur remettre la bague de sa famille.

Alors que les personnages se rendent chez Don Emilio Aldana de Gallegos, un riche éleveur de chevaux et de taureaux de San Eliseo, ils ont la désagréable surprise de constater que d’autres visiteurs sont déjà présents. En effet, une dizaine de chevaux aux couleurs de l’Inquisition sont attachés dans la cour de l’hacienda... Donna Angelica semble gravement malade, et le père Salazar de Aquila paraît avoir sa petite idée concernant la nature du mal qui affecte l’épouse de Don Emilio. Les personnages seront-ils du même avis ?

A noter : Cette aventure fût en réalité la onzième de la campagne Lacrime Mundi, mais étant très liée aux PJ jouant celle-ci, elle a été réaménagée pour être jouée en one-shot.

Le Rire de Légion