Voie du Paradoxe

, par Grolf

Chaque mortel a un but dans la vie, un destin à accomplir. Le vampire, lui, n’en a plus. Il doit donc s’en trouver un et aider ceux qui n’en ont pas à en trouver un aussi. Mais ceci doit rester secret, sans quoi la personne aidée ne pourra pas faire ses propres choix en toute libre conscience. Les adeptes doivent donc utiliser la tromperie, l’illusion et la duperie.

Si un vampire refuse de suivre les enseignements d’un adepte ou y fait délibérément obstacle, il doit être éliminé. Les adeptes de la Via Paradoxi sont ainsi un petit groupe de fanatiques, mais ils pensent que tuer un humain avant qu’il n’ai pu accomplir son destin est un péché des plus graves. Ce qui n’est pas le cas pour les vampires.

Les adeptes ont pour destinée de révéler le but ultime de l’univers, et mènent chacun leur existence en fonction de ce but. Ils agissent de manière individuelle, et emploient tous les moyens, y compris les plus fourbes, pour accomplir leur mission.

Sobriquet Fourbes
Initiation Les initiés sont instruits par la pratique et l’exemple plutôt que par des enseignements théoriques.
Organisation Les relations entre père et infant permettent de transmettre les enseignements de la Voie. Les adeptes se rassemblent parfois pour échanger des histoires et des nouvelles, laissant apparaître leur vraie nature en ces rares occasions.
Aura Confiance (la bonne personne au bon endroit)
Vertus Conviction, Maîtrise de Soi
Branches Branche Occidentale : Les vampires peuvent être sauvés.

Branche Orientale : Les vampires doivent être détruits une fois qu’ils ont obtenu la compréhension de leur nature et de leur but.

Interprétation Les adeptes ont pour mission de révéler aux gens ce qu’ils sont et quelle est la destinée qu’ils doivent accomplir. Ils cherchent à prodiguer leurs enseignements, en les améliorant à chaque nouvelle expérience.
NiveauPéché minimal
10 Ne pas défier des conventions sociales opprimantes
9 Ne pas exécuter un caïnite qui refuse obstinément de reconnaître sa destinée
8 Etreindre hors de la famille
7 Permettre à vos sujets de comprendre ce que vous leur faites
6 Ne pas exécuter un caïnite qui ne cesse d’empêcher les humains d’accomplir leur propre destinée
5 Laisser percevoir votre identité réelle à ceux qui ne sont pas de la Voie
4 Détruire un autre adepte de la Voie
3 Tuer un humain qui n’a pas rempli son but, sans autre raison que la survie
2 Etreindre inutilement, par désir personnel ou sans considération
1 Reconnaître quelqu’un comme supérieur