Voie du Péché

, par Grolf

Puisque les caïnites sont maudits, alors autant profiter de ses pouvoirs et laisser libre cours à ses désirs et à ses tentations. Ils ne laissent pas pour autant s’exprimer librement les instincts de leur Bête, préférant la canaliser et contrôler son expression et ses besoins.

Les Pécheurs mènent leur vie en cherchant à satisfaire leurs envies, la plupart du temps de manière égoïste et suivant leur propre volonté. Contrairement à ce que l’on peut croire, ils ne servent pas forcément le Diable. Celui-ci s’intéresse plutôt aux âmes des mortels qui, elles, ne lui appartiennent pas encore.

Certains adeptes se plongent dans toutes sortes de plaisirs, parfois au mépris des vies mortelles, ils vont jusqu’au bout de leurs fantasmes et de leurs désirs. Ils n’ont rien à perdre, leur âme étant perdue depuis leur Etreinte. Le seul véritable péché est en réalité de ne pas céder à ses tentations.

Nourrir sa Bête en se livrant à toutes sortes de plaisirs permet de la repousser, de la contrôler. Ainsi certains s’adonnent à des plaisirs raffinés (parmi les clans nobles par exemple), d’autres à des pratiques plus sauvages et brutales.

Sobriquet Pécheurs
Initiation S’engager sur la Voie du Péché, c’est apprendre à se libérer de la morale, de toute limite, et céder à ses désirs, ne plus refouler ses envies.
Organisation Il n’y a pas vraiment d’organisation ni de hiérarchie, mais les prêtres inspirent tout de même le respect chez les adeptes.
Aura Séduction (la nature même des Pécheurs inspire le désir)
Vertus Conviction, Instinct
Branches Branche de la Cruauté : Infliger la douleur aux autres pour atténuer la sienne.

Branche du Diable : L’Enfer est sur Terre et il faut le servir.

Branche du Plaisir : Céder à ses tentations permet de se révéler à soi-même.

Interprétation L’Etreinte et la damnation éternelle sont une libération. Que craindre de plus ? Renier sa Bête la renforce, alors autant la nourrir.
NiveauPéché minimal
10 Accepter une restriction morale
9 Ne pas se laisser aller à un nouveau plaisir
8 Ne pas profiter d’une vague de frénésie
7 Ne pas tenter les vertueux
6 Ne pas blesser les autres aux dépens de ton propre plaisir
5 Repousser une opportunité de gain matériel
4 Ne pas agir dans ton intérêt
3 Ne pas tuer lorsque c’est dans ton intérêt
2 Ne pas te nourrir lorsque tu en as la possibilité
1 Encourager la vertu ou aider ses agents