Clan Brujah

, par Grolf

Les Brujahs sont des vampires engagés. Ils mènent toujours des luttes pour des causes qu’ils pensent justes, et ces combats ont essentiellement pour but de faire progresser la société entière, humaine et caïnite, mais aussi d’atteindre eux-même une perfection du corps et de l’esprit. Certains d’entre eux voient dans une société où hommes et vampires seraient égaux, une société idéale ; d’autres préfèrent rester dans l’ombre des mortels.

Afin de mener ces luttes par le corps et par l’esprit, les Brujahs étreignent aussi bien des hommes d’armes et des combattants que des philosophes et des penseurs. Si beaucoup de Brujahs suivent l’évolution de la société et tentent d’y imprimer leur marque, d’autres préfèrent adopter des philosophies de vie ancestrales.

Les relations entre les membres du clan sont empreintes de respect, et ils sont toujours prêts à se rallier les uns aux autres lorsqu’un combat important doit être mené. Malgré cette solidarité apparente, l’organisation a tendance à se fragiliser, chaque membre étant engagé pour ses propres causes.

Sobriquet Zélotes
Nom arabe Mushakis ("Agitateur"), pluriel : Mushakisin
Disciplines Célérité, Puissance, Présence
Apparence La recherche de la perfection du corps et de l’esprit se traduit dans les choix des infants étreints. Toutefois, plus que la beauté, c’est l’idéal sportif qui est prisé. Les Brujahs cherchent à rester proches des mortels qu’ils fréquentent, et s’adaptent donc à leurs modes vestimentaires, tendant là aussi vers le meilleur, comme si l’amélioration des habits pouvait aider la progression de l’esprit.
Refuge Les Brujahs tendent à se rapprocher des humains, et préfèrent donc vivre dans des quartiers vivants et animés, et si possible dans la proximité de grands penseurs et de philosophes. Les pères vivent souvent avec leurs infants, et leur transmettent leur sagesse et leurs enseignements.
Proies Le clan se nourrit essentiellement de personnes faibles, molles, d’ignorants ou de ceux qui s’opposent aux causes qu’ils défendent.
Etreinte Les qualités recherchés chez un mortel destiné à l’Etreinte sont le dévouement, l’intelligence et la passion qu’il peut engager dans la défense d’une cause. C’est souvent dans les plus hauts échelons de la société que sont sélectionnés les élus.
Faiblesse La ferveur qu’ils mettent dans leurs luttes peut jouer des tours aux Brujahs. Ainsi, ils ont parfois du mal à contenir leur fureur et à empêcher leur Bête d’entrer en frénésie.
Voies
Privilégiées
Les Voies de l’Humanité, des Cieux et des Rois sont choisies en majorité.
Organisation Chacun ayant ses propres causes, les rassemblements sont parfois difficiles. Il est plus fréquent de trouver des lignées, père et infants, vivant en communauté. Les Brujahs d’un même domaine se retrouve de temps en temps pour tenir des conseils et décider d’actions en commun.